Banquise Business
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Banquise Business


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire d'un Pingouin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teq
Gérant Commercial
Gérant Commercial
Teq


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/05/2007

L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:05

Acte I : La naissance d'un Empereur.


Il se dénomait Zescin. Il était petit et attachant comme tout les Tux. Ce qu'il voulait? Etre remarqué de tous et apprécié... Seulement voilà, il était seul. Pour lui, il n'existait pas dans ce monde de brute. Il ne connaissait que sa planète natal : la Tux Factory. Là, les Tux naissaient comme les petits pains sont produits par les humains, ils n'étaient que des numéros qui devaient agir pour la communauté. Zescin, lui, se foutait bien de la communauté. Elle ne lui apportait rien et lui rendait de même.
Il n'avait qu'une seule ambition, se détacher de cette communauté afin de se créer un nom. Seulement il n'en avait pas les moyens. Il lui fallait des alliés et une économie stable. Cependant, comment avoir une économie sans socièté, ni même alliés... Et là, il fit des recherches... Il chercha pendant de longues années des amis qui révaient d'aventures et en même temps, il améliorait ses connaissances économiques.
Des amis, il n'en trouva pas. Personne sur la Tux Factory n'avait envie d'agir à l'encontre de ce que décidait la communauté. Ayant acquis des bases plus que corrects en
économies, il rejoint une coalition qui ne cessait de grandir au sein de la Tux Factory. Là, il s'y fit connaitre par ses compétences hors norme alors qu'ils les croyaient fort basses.
C'est alors qu'il lança l'idée de conquèrir l'univers et là, il se fit connaitre de toute la communauté. Lui et la coalition à laquelle il appartenait et par la même occasion à laquelle il prit le pouvoir, organisèrent une révolte de la plus haute importance. Le sang avait coulé, beaucoup trop même... Mais pour Zescin, cela en vallait la peine, ainsi par de nombreux sacrifice, il ouvrirait les yeux de tout ses congènéres. Ils eurent cependant ce qu'ils voulaient : ils étaient à la tête de leur planète mère. Ainsi allait pouvoir commencer le début d'une nouvelle ère pour notre héros...


Acte II : Le début d'un Empire


Qu'allait-il advenir de cette civilisation maintenant? Nul Tux ne le savait. Zescin quant à lui, avait déjà élaboré tout ses plans. Il commença tout d'abord par engager unne armée d'ingénieur afin de se lancer dans la conquête spatiale. Ainsi commença la création de la première sonde spatiale qui avait ainsi révolutionner la conquête de l'espace intersidéral bien qu'elle ne soit pas à la pointe de la technologie : en effet, quand on est un Tux, c'est bien difficile de se servir de ses mains...
Seulement voilà, une fois la sonde lancée, il découvrirent qu'ils n'étaient pas seuls... Il y avait sur les planètes avoisinantes d'autres civilisations bien avancées que la leur. Zescin ne connaissait pas ses peuples. Du moins, il n'y croyait pas avant car on en parlait sans vraiment savoir s'ils existaient, tout le monde avait déjà bien sûr entendu parler des humains. Zescin ordonna immédiatement la construction de quelques autres sondes afin d'analyser plus amplement le comportement humain.
Ce fut le choc, ceux-ci se faisaient la guerre, ils ne faisaient que s'entredéchirer. Certe Zescin avait fait de même sur la Factory mais jamais il n'aurait imaginé que ca puisse atteindre une telle ampleur...
Face à une telle menace, il ordonna l'augmentation de la production minière afin de fournir les ressources necessaires à tout ses projets. Cependant une idée lui trottait dans la tête : pourquoi les humains se battaient-ils entre eux, et ne se sont jamais attaqué à eux? Il croyait d'abord que ceux-ci n'avaient jamais vu qu'ils existaient ou quand bien même, qu'ils ne constituaient pas une réelle ménace... C'était le cas aupartavant. Avec Zescin à la tête des troupes, les choses allaient changer...
La production augmentant, Zescin eut tout d'abord l'idée d'investir dans la construction de robots, bien plus habiles et pouvant ainsi construire à la chaine. Ainsi, il continua à se faire discret auprès des humains, afin de ne pas eveiller les soupçons. Il colonisa d'abord quelques planètes puis trop au gout de ses congènéres... En effet, arrivé au delà de 8 planètes colonisées, des révoltes avaient lieu, non pas pour détroner Zescin, mais pour mettre un frein à sa soif de pouvoir. Zescin comprit rapidement qu'il ne fallait aller plus loin sur ce point là.
Cela fait, il ordonna d'augmenter d'abord les mines, les usines de robots ensuite et enfin, les chatiers spatiaux. L'Empire avançait, il avait maintenant atteint une grosse place au sein de cet univers. Quand un beau jour, des chasseurs sur Factory anisi que sur les colonies interceptèrent des sondes furtives.
Il s'agissait vraisemblablement que les humains les épiaient depuis un certain temps...

Acte III : La Guerre Froide Intersidérale


Après cette décourverte, une course à l'armement suivit. Les Tux s'empressaient d'inventer de nouvelles technogies afin de tenir tête aux humains. Mais les Hommes ne se laissaient pas faire : à chaque nouvelle technologie apportée par les Tux, les Hommes rispostaient par une nouvelle et vice versa. Et ce pendant de longues années... Cependant les conséquences furent bénéfiques au début, en effet, chacun poussait au dévellopement permettant ainsi aux deux civilisations d'avancer.
Quand un jour, les Hommes mirent en place un missile ultra longue portée permettant le lancement d'une planète pour terminer sur une autre... Les Tux étaient bien évidement en très grand danger, les impacts écologiques et même sur leur économie les réduiraient en pièces. Jusqu'à présent, seul les technologies sur les armes avaient évolués. Les Tux, maintenant ripostent avec de la défence. Face à ces missiles interplanètaire, la seule solution efficace était les missiles eux mêmes.
Ainsi les deux camps possèdaient maintenant l'arme dite "absolue". Seulement, aucuns des deux ennemis n'osèrent l'utiliser. Si un seul d'en eux les utilisaient, l'autre rispoterait de la même façon réduisant à néant les deux pleuples.
Les humains se font la guerre entre eux, et également contre les Tux.Ainsi nés des alliances humaines pro-Tux, voulant préserver cette espèce et vivre en harmonie avec elle, tandis que les autres eux, veulent l'extermination de cette race "inférieure" selon eux. Une estimation de l'ennemi qui risquerait de leur couter cher. En effet, les hommes sont débordés, les ingénieurs ne trouvent plus que faire pour dominer les Tux sur le plan technologique. Les Tux quant à eux ne cessent d'inventer, parfois des choses inutiles, parfois des choses qui peuvent servir.
Un physicien sur Factory, Einstux, travaille énormément sur les matières et sur l'énergie. Ainsi il met en avant une technologie extrême selon lequel si on peut créer de l'énergie avec de la masse, (cf E = m c² ^^) pourquoi ne pas appliquer ce principe en tant de guerre? Einstux connaissait les risques de la présentation d'une telle théorie, cependant, s'il s'agissait de la survie de son espéce...
Ainsi, ils pourraient convertir les vaisseaux adverses en quantité d'energie. Seulement voilà, le comble de cette technologie, c'est qu'elle a besoin d'energie pour en produire d'avantage. Einstux réalisa nombreuses expériences. Quand un jour, il maitrisa cette idée : la technologie Graviton leur était acquise. Ce fut presque gagné pour les Tux. Mais les Hommes de leurs cotaient avaient préparé les missiles d'interceptions, missiles capablent de stopper une vague de missile interplanètaire.
Zescin quant à lui, voulait enfin instaurer une démocratie... Peut-être avait-il peur de cette guerre après tout?
La guerre fut déclarée par les humains qui croyaient pouvoir gagner uniquement par la force de leurs missiles. Sur Factory, c'était l'apocalypse... En ayant voulu instaurer une démocratie en temps de guerre Zescin n'a provoqué que guerres civiles et désolations.
Il remit alors sa démission devant tout le peuple, les appelant cependant à arreter de s'entretuer et de combattre pour la patrie. Les élections auront lieu après la guerre. Mais pour le moment, l'heure est grave. Il s'autoproclama Général de Flottes des Armées Tuxiennes et termina par ces paroles : "L'ancien système s'est écroulé avant que le nouveau n'aie pu se mettre en marche. Combattons pour la démocratie! Nous vivrons bientôt en paix!"


To be continued...


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 15:21, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zyxion
Pingouin modeste
Pingouin modeste
Zyxion


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 116
Localisation : A peu près nul part sauf ici.
Date d'inscription : 17/06/2007

L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:10

Bon début, j'attends la suite avec une certaine impatience Wink
Je dirais même plus avec une impatience certaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-uni30.jeun.fr
Teq
Gérant Commercial
Gérant Commercial
Teq


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/05/2007

L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:13

Merci, c'est gentil.
C'est mon premier RP donc ne t'attends pas à un truc grandiose Wink

Mais merci. :)
Revenir en haut Aller en bas
Zyxion
Pingouin modeste
Pingouin modeste
Zyxion


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 116
Localisation : A peu près nul part sauf ici.
Date d'inscription : 17/06/2007

L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:16

De rien quand c'est bien je le dis.

Tu as Linux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-uni30.jeun.fr
Teq
Gérant Commercial
Gérant Commercial
Teq


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/05/2007

L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:18

Non, je suis sous windows. Les jeux l'obligent un peu.

J'ai Ubuntu sur mon autre pc mais je m'en sers uniquement pour la bureautique si ce pc est utilisé.

Je n'y connais pas grand chose sous Linux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zyxion
Pingouin modeste
Pingouin modeste
Zyxion


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 116
Localisation : A peu près nul part sauf ici.
Date d'inscription : 17/06/2007

L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:21

Ah ok, c'est parce que tu parlais de Tux :)
Au fait les pingouins ils vont avoir du mal à construire des vaisseaux avec leurs ailes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-uni30.jeun.fr
Teq
Gérant Commercial
Gérant Commercial
Teq


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/05/2007

L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:28

T'inquiètes pas, tout est prévu. J'ai les idées. Reste plus qu'a mettre en forme Wink tout restera bien évidement dans l'esprit d'ogame.
Revenir en haut Aller en bas
[.N.] RoYaL CaNaiN
PingouIngénieur
PingouIngénieur
[.N.] RoYaL CaNaiN


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 34
Localisation : Coincé dans un corps matériel...
Date d'inscription : 09/05/2007

L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:35

Histoire très intéressante j'espère voir la suite !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Teq
Gérant Commercial
Gérant Commercial
Teq


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/05/2007

L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:50

Un acte de plus, un! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zyxion
Pingouin modeste
Pingouin modeste
Zyxion


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 116
Localisation : A peu près nul part sauf ici.
Date d'inscription : 17/06/2007

L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:38

Jolie histoire mais quelques petites fautes qui m'ont troublées.
1) "la sonde une fois la sonde lancée" le premier "la sonde" est en trop.
2) "biensûr entendu parler des humains" manque un espace entre "bien" et "sûr" Razz
3) "idée lui trotait dans la tête" il y a deux "t" à "trottait" Razz
4) "C'était le cas aupart avant" s'écrit "auparavant"
5) "evailler les soupçons" c'est "éveiller les soupçons"
6) "tropp au gout de ses congènéres" c'est "trop au goût de ses congénères"
7) "des révoltes avaient lie" tu as oublié le "ux" à "lieux"
Cool "les chatiers spaciaux" des "chantiers spatiaux" et "première sonde spaciale" c'est sonde spatiale Razz
9) "anisi que sur les colonies interceptaient" c'est "ainsi que sur les colonies interceptèrent"

A part ça c'est parfait, super histoire bien écrite en général mis à part ces petites erreurs, continue pour notre plus grand plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-uni30.jeun.fr
Teq
Gérant Commercial
Gérant Commercial
Teq


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/05/2007

L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:50

Lol, sur ce coup là... Razz

Il y a plein de fautes c'est sur... Certaines totalement idiotes (je n'ai pas eu le temps de me relire, désolé ^^), d'autres que j'avouerai que je ne connaissais pas l'orthographe exacte ;-)

Merci d'avoir corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Zyxion
Pingouin modeste
Pingouin modeste
Zyxion


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 116
Localisation : A peu près nul part sauf ici.
Date d'inscription : 17/06/2007

L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:58

De rien c'est un plaisir. Pour lieux je suis pas sûr par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-uni30.jeun.fr
Tikaf
Pingouin modeste
Pingouin modeste
Tikaf


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : (58)
Date d'inscription : 15/05/2007

L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:44

en effet ça doit être "lieu" et non "lieux"
Revenir en haut Aller en bas
Zyxion
Pingouin modeste
Pingouin modeste
Zyxion


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 116
Localisation : A peu près nul part sauf ici.
Date d'inscription : 17/06/2007

L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:48

Oui c'est bien ce que je pensais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-uni30.jeun.fr
Teq
Gérant Commercial
Gérant Commercial
Teq


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/05/2007

L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:57

Bon un acte de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Zyxion
Pingouin modeste
Pingouin modeste
Zyxion


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 116
Localisation : A peu près nul part sauf ici.
Date d'inscription : 17/06/2007

L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:05

GG encore un super volet en plus ! Pas de fautes, tout est bien écrit le style y est, c'est nickel.
Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-uni30.jeun.fr
Teq
Gérant Commercial
Gérant Commercial
Teq


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/05/2007

L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:11

Hmm, merci. Je croyais que celui-ci, tu l'aurais moins apprécié.

Tu me restes fidèle, c'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[.N.] RoYaL CaNaiN
PingouIngénieur
PingouIngénieur
[.N.] RoYaL CaNaiN


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 34
Localisation : Coincé dans un corps matériel...
Date d'inscription : 09/05/2007

L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:13

Génial il a mis ma bannière Muurdarr !!!...
Hem...
euh...
Ah oui, j'ai tout lu et c'est génial Teq !
Revenir en haut Aller en bas
Zyxion
Pingouin modeste
Pingouin modeste
Zyxion


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 116
Localisation : A peu près nul part sauf ici.
Date d'inscription : 17/06/2007

L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:50

De rien Muu ! Maintenant que j'ai réussi à te domestiquer j'ai pas intêret à ce que tu retourne à l'état sauvage, donc je te fait des petites attentions Razz
Maintenant je sais pourquoi j'arrive pas à dire Muu... c'est parce que je chope des crampes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-uni30.jeun.fr
[.N.] RoYaL CaNaiN
PingouIngénieur
PingouIngénieur
[.N.] RoYaL CaNaiN


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 34
Localisation : Coincé dans un corps matériel...
Date d'inscription : 09/05/2007

L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:58

lol ! tu l'a trouvé où ?
Revenir en haut Aller en bas
Zyxion
Pingouin modeste
Pingouin modeste
Zyxion


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 116
Localisation : A peu près nul part sauf ici.
Date d'inscription : 17/06/2007

L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:18

Sur le fofo D.K.P Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-uni30.jeun.fr
[.N.] Nainvalide
Pingouin timide
Pingouin timide
[.N.] Nainvalide


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2007

L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:55

J'aime beaucoup ce charmant petit RP, si c'est un premier jet il est même carrément pas mal du tout!!

Franchement sincères félicitations! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire d'un Pingouin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un Pingouin   L'histoire d'un Pingouin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'un Pingouin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Banquise Business :: Banquiseville :: Espace création :: Rôle Play-
Sauter vers: